CNET – 04/01/2019
Roch Arène
La société américaine Segway (qui appartient à Xiaomi) profite du CES de Las Vegas pour officialiser un robot livreur autonome et une nouvelle trottinette électrique plus résistante.
Segway, le spécialiste du gyropode vient de dévoiler Loomo Delivery, un petit robot livreur autonome pensé pour le bureau. Il n’est pas conçu pour se balader dans la rue, mais plutôt pour effectuer des livraisons de colis, de lettres ou de café entre les différents services d’une entreprise. Il est entièrement autonome, il peut donc éviter des obstacles et se frayer un chemin dans un environnement dense et complexe. Il est même capable de prendre l’ascenseur pour passer d’un étage à un autre.
Segway profitera également du CES 2019 pour dévoiler une nouvelle trottinette électrique. Ce « Model Max » sera destiné au marché des trottinettes en libre-service de type Lime. Elle serait bien « plus fiable et résistante » que les versions précédentes qui équipe l’opérateur.
Pour rappel, la société Lime avait été contrainte de retirer des trottinettes Segway suite à de problèmes de fiabilité… Pour l’heure, nous n’avons pas de détails supplémentaires sur la fiche technique. Nous en saurons plus la semaine prochaine lors de l’ouverture du CES. Segway a indiqué que les modèles Max et Loomo seront disponibles en 2019, sans donner de précision sur les prix.