Roch Arène
Cnet – 26/05/2020
BlaBlaCar ajoute une corde à son arc son offre de trottinettes électriques en libre-service BlaBla Ride.
BlaBlaCar se lance dans la trottinette électrique en partenariat avec Voi Technology
BlaBlaCar, le spécialiste français du covoiturage, développe son offre de transports en se positionnant sur le segment des trottinettes électriques en libre-service. Plutôt que de partir d’une page blanche, BlaBlaCar annonce un partenariat avec l’entreprise suédoise Voi Technology et crée une nouvelle entité baptisée BlaBla Ride. Ainsi, à partir du 5 juin, les trottinettes Voi qui sont proposées dans plusieurs villes françaises adopteront une nouvelle livrée avec l’identité des deux marques.
Partenariat et offre multimodale
Le communiqué précise que BlaBlaCar et Voi Technology restent deux entités indépendantes, en revanche une intégration est prévue au sein de l’application BlaBlaCar pour créer de la continuité entre les différents moyens de transport qui sont déjà disponibles. En plus du covoiturage, BlaBlaCar s’est aussi positionné sur les trajets en bus et les déplacements domicile-travail avec BlaBlaLines.
« En nous associant, nous pouvons faire un pas de plus en direction d’une mobilité urbaine plus intelligente et plus vertueuse. Cette coopération était en préparation depuis un long moment, mais elle semble plus pertinente que jamais pour nos membres alors que le Covid-19 génère un vrai besoin de transports alternatifs, et que la régulation crée un terrain plus favorable pour la micromobilité », explique Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.