Bastien Contreras
Clubic – 24/05/2019
Le constructeur automobile allemand BMW entend prendre place sur le marché de la mobilité urbaine. L’entreprise a ainsi présenté sa nouvelle trottinette électrique, baptisée E-Scooter, ainsi qu’un modèle pour enfants.
Le marché des trottinettes électriques accueille un nouveau concurrent : BMW. L’entreprise allemande a en effet dévoilé son nouveau modèle : la E-Scooter.
BMW x Micro
Néanmoins, si vous êtes fan de trottinettes et/ou de BMW, vous savez que ce dernier s’est déjà positionné sur ce créneau, avec la sortie de la X2 City plus tôt dans l’année. Mais la E-Scooter est le fruit de sa collaboration avec la société Micro, spécialiste de ce mode de transport.
En quelques mots, le dernier modèle de BMW est équipé d’un moteur de 150 W et d’une batterie lithium-ion. Cette configuration offre à la trottinette une autonomie d’environ 12 km et une vitesse maximale de 20 km/h. Côté sécurité, l’appareil dispose de deux systèmes de freinage, ainsi que de feux avant et arrière. Enfin, puisqu’elle s’adresse essentiellement aux citadins, la E-Scooter peut se replier sur elle-même, en se verrouillant, pour être transportée plus facilement.
BMW pense aussi aux enfants
Par ailleurs, le constructeur en a profité pour proposer une trottinette pour enfants, de 3 à 12 ans. Cette version non électrique se distingue par la présence d’un siège, censé faciliter sa prise en main par les plus jeunes. Ce dispositif peut ensuite être enlevé, et le guidon ajusté, au fur et à mesure de la croissance et des progrès de l’enfant. La « Kids Scooter » s’affiche en deux coloris : noir et orange ou blanc et rose, là où la E-Scooter n’est disponible qu’en noir. De quoi rendre presque jaloux les adultes.
La commercialisation de ces deux modèles débutera à l’automne prochain. La E-Scooter devrait être vendue à 799 euros et la Kids Scooter à 120 euros.