Technologic Vehicles – 20/09/2015
Alors que nous vous annoncions le renouveau de Bultaco avec des motos électriques en Mai 2014, la marque lance aussi un vélo électrique sportif nommé Brinco!
La marque Espagnole a décidé de se placer sur un marché dynamique qui se développe très rapidement – plus encore que celui de la moto – avec un VTT électrique disponible en version 25 et 45km/h.
Le Brinco est une « moto bike » avec la puissance d’un cyclo monté sur un cadre de vélo pour un poids minimal. En effet, le Brinco est animé par un moteur électrique de 2kW et 60Nm alors que la plupart des VAE sont normés à 250Watts !
Son poids est annoncé à 39kg, la batterie de 1.3kWh est amovible en 15 secondes et la recharge prend 3heures, l’autonomie en électrique seul est de 30km et peut atteindre 80km avec le pédalage.
La puissance de 2kW est limitée soit à 25km/h ou 45km/h suivant le modèle choisi Brinco R ou Brinco S, prix à partir de 4900€ !
Les 175 unités de la version « Brinco is back » ont été déjà été vendues, des chiffres encourageants ! Pour la suite, Bultaco va pouvoir s’appuyer sur un réseau qui maille l’Europe avec pas moins de 10 distributeurs, en France c’est Electrik Bike qui développera le réseau sur 13 grandes villes de France !