Übergizmo – 14/01/2015
Morgan
Si les constructeurs automobiles s’escriment à mettre au point les voitures électriques de demain, les deux-roues ne sont pas non plus en reste. Quoi de mieux qu’un petit scooter pour arpenter les rues congestionnées de nos villes ? Voici le ET Scooter, moderne, minimaliste, pliable… et abordable.
Ce scooter on ne peut plus compact au design très moderne a déjà été présenté à Cologne pendant le Intermot 2014 et à Chicago lors du DealerExpo notamment. Avec ses trois tubes en aluminium, ses deux mini-roues de 12 pouces et ses freins à disques, le ET Scooter pèse 30 kg – mais peut cependant supporter jusqu’à 150 kg – et se plie en seulement 5 secondes grâce à une seule poignée. D’ailleurs, des brevets pour le scooter et le mode de pliage sont en cours de dépôt.
Le ET Scooter d’entrée de gamme est alimenté par un moteur de 250 W – comme sur un vélo électrique – mais de nombreuses variantes de puissance sont prévues, jusqu’à 1 000 W pour une vitesse maximale de 25 à 70 km/h. L’autonomie, elle, oscille entre 25 et 40 km grâce à une batterie Lithium 48 V qui se recharge en 3 à 4 heures.
Les premiers exemplaires sont attendus avant la fin du premier trimestre 2015 au tarif annoncé de 2 990$.