Technologic Vehicles – 03/09/2015
Nous venons de découvrir le 8ight – qui va d’ailleurs être renommé ETT – un scooter électrique épuré et design, il peut se résumer à un pack de batteries et composants enfermés dans de l’aluminium taillé au laser sur lequel vient se greffer fourche et bras oscillant!
Afin d’avoir une construction simplifiée au maximum avec une bonne rigidité, la solution exploitée par BMW avec C-Evolution fait école, voici donc le ETT un scooter électrique venu de nouvelle Zélande.
Fiche technique du Scooter électrique ETT
Passé le style ravageur façon moto du futur, le ETT c’est un moteur roue de 2kW placé à l’arrière, deux disques avec étriers double piston, 60km d’autonomie pour une recharge en 3heures, une vitesse limitée à 45km/h et même un porte gobelet taillé dans l’emplacement du réservoir!
L’idée est de se servir des contraintes de l’électrique et d’en tirer profit avec un cadre qui renferme désormais les éléments principaux de la motorisation, notamment batterie et composants, dans le cas de la ETT même la selle fait partie du monobloc sur lequel sont greffés bras oscillant arrière, et fourche à l’avant!
Lancement prévu en Octobre prochain sur le marché Européen, aucun prix n’est annoncé pour le moment mais nous vous tiendrons informés! Son concurrent le plus proche est le Exo Neutrino que nous vous présentions il y a 4 ans, il est commercialisé au tarif de 3499€.