Stéphane Ficca
Clubic – 01/09/2019
Le constructeur Hyundai vient de présenter une nouvelle trottinette électrique, destinée à s’intégrer parfaitement dans les futurs bolides du groupe.
Une trottinette taillée évidemment pour un usage urbain, permettant à l’utilisateur d’effectuer « le dernier kilomètre ».
Une trottinette électrique aussi chez Hyundai
Après Audi et son étonnant E-Tron Scooter présenté tout récemment, c’est au tour de Hyundai de dévoiler sa nouvelle trottinette électrique, vouée à permettre au conducteur d’un véhicule (électrique tant qu’à faire) d’effectuer « le dernier kilomètre ».
Le nouveau modèle mis au point par Hyundai dispose d’une batterie de 10,5 Ah, permettant à la trottinette d’effectuer un trajet de 20 km environ, avec la possibilité de grimper à 20 km/h en vitesse de pointe. Le tout, pour un poids de 7,7 kg et un design pliable pour faciliter le transport.
Une recharge possible dans la voiture
Mieux encore, lorsqu’elle est embarquée sur un véhicule (compatible), cette trottinette électrique signée Hyundai se recharge automatiquement à l’aide de l’électricité produite pendant la conduite, ce qui permet à l’utilisateur d’effectuer son trajet en toute tranquillité.
Un modèle qui dispose également d’un système de suspension à l’avant, pour un meilleur confort, y compris sur des surfaces bosselées.
Le constructeur a déclaré : « Notre scooter électrique rend les déplacements domicile-travail plus agréables, tout en contribuant à réduire la congestion et les émissions dans les centres-villes ».
Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle trottinette électrique signée Hyundai.