Les Hommes Modernes – 03/08/2015
C’est devenu une sorte de coutume chez les constructeurs automobile évoluant dans le secteur du haut de gamme : la création d’un vélo premium. Et BMW ne fait pas dans l’originalité en présentant le Heisenberg XF1 eBike.
La marque allemande n’est pas inconnue sur le domaine du deux-roue puisque cette dernière commercialise depuis très longtemps des motos avec sa division Motorrad.
Et bien il faudra maintenant compter sur les vélos, avec un premier modèle au design efficace, le Heisenberg XF1 eBike présenté comme un « concept by BMW i », bénéficiant de l’expérience de la division i à l’origine de la BMW i3 et et de la supercar BMW i8.
Le système de transmission de ce nouveau vélo électrique a été particulièrement travaillé avec un moteur électrique et un boîtier de pédalier désaxé et flottant, qui suit le mouvement du bras arrière et évite ainsi un changement de la longueur de la chaine, et donc les à-coups désagréables, pour une sensation d’accélération plus linéaire et plus agréable également.
En revanche, BMW ne précise pas si le système utilisé sur le XF1 eBike sera intégré dans le futur pour d’autres applications ou véhicule.