Une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas les NVEI dont je vous ferai l’éloge dans cet article, mais des Pockets bikes, vous savez ces motos miniatures pour enfants et adolescents.
Quoi de plus amusant d’imiter les grands sur une moto électrique ? A l’ère de l’électrique, les Pockets Bikes, plus connus sous le nom de Dirts Bikes, ont le vent en poupe et feront le bonheur de vos enfants dès l’âge de 3 ans. Généralement équipés d’un moteur électrique de 250W, ces petits bolides sont devenus un cadeau incontournable pour vos enfants. Silencieuse, elle se fera oublier, lorsque votre enfant vous montrera ses prouesses. La pocket cross est idéale pour initier un enfant à la moto
Apparus en 2005 en Europe, les Dirts Bikes étaient alors équipés d’un moteur thermique.
Pour les 3-5 ans, la Pocket Bike est équipée d’un moteur de 250W et d’une batterie 24V qui propulseront votre bambin sur sa machine. Elles sont bien sûr munies de 2 roues arrières pour assurer sa stabilité.
Lorsque celui-ci sera en âge, il pourra opter pour une moto plus puissante avec des modèles thermiques allant de 50cc à 125 cc.
Pour résumer les différents modèles :
- Pocket bike électrique pour les enfants de 3 à 5 ans
- Moto cross 50cc pour les enfants de 5 à 8 ans
- Pit bike 70cc à 110cc pour les enfants de 8 à 11 ans
- Dirt bike 88cc à 125cc pour les enfants de 11 à 16 ans
Avant de choisir votre modèle, vous trouverez de nombreuses informations à propos des motos pour enfants ici
N’oubliez pas bien sûr les mesures de sécurité : casque et gants.