Un projet né d’un besoin personnel
Bonjour, je m’appelle Robin, j’ai 23 ans. Il y a deux ans je travaillais à Lyon, j’y allais à vélo. Je faisais mes courses le soir, à la supérette sur mon chemin. Je devais attacher le vélo où je pouvais, ce n’était ni pratique ni rassurant. En plus, pour ramener mes courses chez moi, pas très commode…
La solution : le même engin pour se déplacer et faire ses courses !
Concilier les forces de la trottinette et du vélo, sans récupérer au passage leurs faiblesses : c’est le pari de la Maestra ! Expliquons-le avec un tableau, ça sera plus parlant :
Le cas d’usage typique :
– Vous allez à la supérette le soir en sortant du travail, en trottinette.
– Arrivé devant le magasin, vous la repliez (en une seconde !), et l’utilisez dans le magasin comme un cabas.
– En sortant, vous repassez en mode trottinette (en une seconde également !), et repartez chez vous avec vos courses, toujours dans le panier.
Le porteur et sa campagne
Il y a 4 ans, j’ai décidé de tenter ma chance dans la mobilité urbaine. J’étais convaincu qu’il y avait encore fort à faire pour rendre la ville plus vivable. Depuis la prépa, j’oriente tout mon cursus dans le but d’être aujourd’hui prêt à lancer la Maestra : incubation, stages en startups, formation, statut étudiant-entrepreneur, bourse à la création d’entreprise,
…Aujourd’hui, il ne me manque plus que votre soutien. Maintenant que la Maestra fonctionne, j’ai besoin de travailler avec un designer pour la rendre sexy. Pour cela, vous pouvez précommander le produit avec une grosse ristourne, et vous l’aurez avant tout le monde ! Je vous invite à visiter cette page pour voir ma vidéo et avoir plus d’infos :
https://fr.ulule.com/maestra-mobility
Pour suivre le projet :