Les Numériques – 09/02/2015
Vincent Alzieu
Initialement prévue pour la fin 2014, la première trottinette électrique de Micro se fait toujours désirer. Elle est retardée pour cause d’améliorations à venir. Sur la pré-version, nous avions déjà adoré le poids ultra-léger (6,5 kg), la vitesse de 25 km/h, mais nous émettions des critiques dans notre test et directement à Micro notamment sur l’allure générale de la trottinette, sur l’isolation de la batterie et sur les garde-boues, pas assez efficaces.
Le retard au lancement de quelques mois ne sera pas vain. Grégoire Hénin, le directeur de Micro France, nous en a fait part dès l’officialisation sur le Salon de Nuremberg (salon du jouet), nous envoyant les premières photos de la version finale de la E-Micro One. On y voit ses améliorations, que l’on peut faire défiler avec la galerie photo ci-dessus.
Ont été revus :
– « guidon plus large pour plus de confort + guidon courbé plus design
– roue avant pleine en mousse rigide : on garde du confort et on élimine les problèmes de crevaison
– garde-boue avant fixé sur fourche avant et plus recouvrant contre les projections
– Grip en caoutchouc antidérapant
– frein arrière plus couvrant anti-projection
– bordure de protection sous la planche »
Si nous avions une baguette magique, nous aurions bien ajouté une autonomie revue à la hausse et quelques accessoires, pour voir, par exemple, notre vitesse en clair. Mais déjà comme ça, le travail abattu par les ingénieurs pour perfectionner le produit avant son lancement est très appréciable et remarquable. Il nous tarde d’essayer cette version revue et corrigée !
Et bigre, que le modèle de pré-série que nous avions acquis prend un coup de vieux d’un coup…