Le Solowheel est un transporteur personnel électrique à stabilisation gyroscopique, qui fonctionne sur le même principe que le Segway. Pour le contrôler, il faut en effet se pencher en avant ou en arrière, ce qui fait avancer ou freiner la roue… et donc son pilote !
Le véhicule étant équipé d’une unique roue de grand diamètre, sa conduite demande un minimum de sportivité, bien que l’apprentissage soit rapide : après quelques heures d’entraînement, on arrive à aller où on le souhaite, à tourner, freiner ou descendre sans difficulté.
Léger (11 kg) et très compact, le Solowheel est un allié de choix pour sillonner les rues piétonnes et les trottoirs des centre-villes. Il suscite des réactions d’étonnement voire de stupéfaction, car son fonctionnement va à l’encontre des lois de la physique…
Si la qualité d’assemblage est excellente, certains plastiques et finitions peuvent sembler de qualité moyenne en raison de la fabrication made in China. L’ensemble s’avère toutefois résistant dans le temps, réactif côté électronique et réellement fun à piloter !
Le Solowheel est livré avec une prise de recharge secteur française, un DVD d’apprentissage, un manuel utilisateur et une bande d’apprentissage, qui aide à faire les premiers tours de roues… avant de gagner sa liberté ! Un must pour les amateurs de sensations.