Les Hommes Modernes – 03/12/2015
La tendance a beau être aux Segway et hoverboard, il ne faudrait surtout pas enterrer le bon vieux skateboard. Désormais passé à l’heure du format électrique, le skate effectue un retour en grâce, et un modèle en particulier truste particulièrement l’actualité sur Kickstarter.
A croire que la plupart des bonnes idées émergent des plates-formes de financement participatif. Stary, ce skateboard électrique se présentant comme le modèle le plus léger au monde, a du se plier aux contraintes de Kickstarter avant d’envisager sa mise en production. Couronnée de succès, sa campagne de collecte de fonds permet désormais à n’importe qui de précommander son exemplaire.
Pesant 3,9 kg, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h et revendiquant une autonomie de 16 km, il s’appuie sur une fiche technique prometteuse, qui explique en partie son succès.
L’utilisation de matières nobles – sa planche est composée de fibre de bambou, de fibre de verre et de bois d’érable canadien – autant que celle de roues multidirectionnelles aura fini de convaincre les adeptes de la planche de skate, qui pourront même user d’une télécommande pour accélérer, ralentir et freiner à la demande, mais également pour accéder à différents modes, dont un mode Débutant qui va limiter la vitesse.
L’occasion de s’y mettre pour ceux n’ayant jamais osé monter sur un skateboard ? Sachez tout de même qu’il vous en coûtera un peu plus de 800 euros. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de janvier 2016. Pour le précommander, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet.