Hitek – 09/12/2016
Emilien
Gotway continue de se faire un nom dans le milieu des wheelers et s’affirme comme une marque premium. À ce jour, le constructeur propose les roues les plus puissantes du marché et l’expression « glisse Gotway » est de plus en plus répandue. Nous allons vérifier dans ce test de la Gotway ACM 16 si le constructeur mérite sa…
Points positifs et négatifs Gotway ACM 16
Puissance impressionnante
Confort de conduite
Phare à l’avant et diode à l’arrière
Application compagnon qualitative
Autonomie
Lourde
Temps de charge
Pas de trolley intégré
Maniabilité : 9/10
Facilité/prise en main : 10/10
Autonomie : 9/10
Qualité/Prix : 8/10
Présentation Gotway ACM 16
Gotway devient de plus en plus important sur le marché de la gyroroue et ses nouveaux modèles sont toujours très attendus. En cette année 2016, le constructeur a présenté sa première roue 16 pouces, la Gotway ACM 16.
Presque tout ce qu’il faut !
Sur la Gotway MCM4, le constructeur avait fait le choix d’un design osé, presque bling-bling, avec des leds qui la recouvraient depuis l’avant vers l’arrière. À l’époque, j’avais trouvé ce choix pertinent, car il permet d’être vu par les automobilistes et autres cyclistes, mais j’avais pointé du doigt le fait qu’à l’avant, il aurait été préférable d’avoir un phare.
On dirait bien que Gotway a lu mon test, car cette Gotway ACM 16 est équipée d’un phare à l’avant, permettant une meilleure visibilité de nuit et des diodes à l’arrière qui font aussi office de feu stop.
Pour le reste du design, elle est assez rustique avec un plastique noir mat et une coque assez large. Il faudra voir lors du test de celle-ci si elle se montre tout de même confortable, ce qui devrait être le cas vu les deux mousses présentes de chaque côté.
On regrettera cependant l’absence d’un trolley intégré. Pour ceux qui en veulent absolument un, il vous faudra l’acheter à part et monter sur votre roue. C’est moins solide, moins pratique et moins beau, mais c’est toujours mieux que rien.
Une fiche technique d’un autre monde
Pour ce qui est des caractéristiques, vous retrouverez deux modèles en 680 Wh et 820 Wh pour des autonomies annoncées de 50 km et 60 km. La motorisation est la même sur toutes les Gotway ACM 16, à savoir un moteur développant 1 500 W en puissance nominale et 3 000 W en crête, ce qui fait de cette roue-là plus puissante du marché ! Niveau vitesse, le fabricant annonce la bagatelle de 45 km/h alors que Gotway France parle d’une vitesse mesurée de 35 km/h et qu’elles seront de toute façon livrées bridées à 25 km/h.
Le poids sera lui aussi conséquent puisqu’il faut compter 17,4 kg pour la version 680 Wh et 18 kg pour la 820 Wh. Cela peut paraître élevé par rapport à une Ninebot One E+ qui ne pèse que 14 kg, mais la roue ne vise clairement pas le même public. Niveau prix, comptez 1 290 € pour la « petite » version et 1 490 € pour la version avec la plus grosse batterie.