Hitek – 10/02/2017
Weebot veut révolutionner le marché du transport avec différents appareils et véhicules, que cela soit des gyroroues, des vélos électriques ou le scooter il y en a pour tous les goûts, mais nous allons nous attarder sur le Weebot Rover, un genre de scooter électrique monoroue. Lorsqu’on découvre le Weebot Rover pour la première…
Présentation Weebot Rover
Nous avons les voitures électriques, mais au niveau des scooters ce n’est pas encore ça surtout avec une seule roue et c’est sur ce marché que Weebot compte percer avec son Rover.
Une gyroroue + un carénage de moto
Le concept est le même que celui d’une gyroroue à la différence près qu’il y a un carénage, un guidon et une assise comme on peut le trouver sur un scooter ou une petite moto.
N’ayez pas peur, le Rover est un concentré de technologie. Il est doté d’un gyroscope qui le tient parfaitement en équilibre et cela même avec ses 15 kilos. Il ne vous reste plus qu’à monter dessus, à poser vos pieds sur les cale-pieds sur les côtés, puis à vous pencher en avant pour le faire avancer et inversement pour le faire reculer. Pour freiner, c’est tout aussi simple qu’une gyroroue, vous devez basculer légèrement en arrière comme pour reculer. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de manette de gaz, c’est votre corps qui fera ou non accélérer la roue.
Concernant son utilisation, munissez-vous d’un casque, car le Rover est capable de monter jusqu’à 35 km/h, c’est ce qu’annonce le constructeur. Question autonomie, la marque indique qu’il est possible de parcourir 50 km, ce qui est plutôt intéressant pour aller se promener, aller au travail ou en cours. Quant au rechargement, il faut compter 2 heures et demie.
Niveau sécurité, il dispose d’un phare arrière et d’un phare à LED longue portée à l’avant. Il y a même un klaxon pour prévenir de votre présence ceux qui ont la tête en l’air ou qui ne vous entendent tout simplement pas.
Le Weebot Rover est déjà disponible sur la boutique en ligne, mais aussi en boutique physique à Paris et à Bruxelles au prix de 1590 euros. Un prix qui est presque aussi cher qu’un scooter thermique, mais n’oublions pas que la roue est increvable et que ce véhicule est beaucoup plus écologique.