Ouest-France – 28/09/2015
Jean-Christophe Chorlay, ancien ingénieur aéronaval, a conçu tout seul sa trottinette électrique. Poussé par des proches, le voilà aujourd’hui en route pour un tour de Bretagne en onze étapes afin de promouvoir son engin et, qui sait ? le commercialiser un jour.
Parti d’Erquy ce matin à bord de sa Streetnaer, Jean-Christophe Chorlay a rejoint Saint-Malo ce midi et Dinan cet après-midi. « Pas facile de rouler sur les pavés », confie-t-il à peine arrivé sur l’Esplanade de la résistance.
70 kilomètres d’autonomie
Fièr de son prototype qui a une autonomie de 70 km et une vitesse maximale de 26 km/h, Jean-Christophe Chorlay parcourt la Bretagne pour faire connaître sa trottinette. « Elle est idéale pour se balader. C’est pour cela que je vais à la rencontre des élus et des offices du tourisme. Le concept peut les intéresser. »
Bernard Lagrée, adjoint en charge de la circulation, a fait des jaloux en testant l’engin sur l’esplanade de la Résistance à Dinan.
Sur place, Bernard Lagrée, adjoint en charge de la circulation, a fait des jaloux en testant l’engin sur l’esplanade de la Résistance. Didier Le Chien, maire de la ville, est resté plus prudent en observant son élu depuis les marches de la mairie.