Les Numériques – 17/06/2016
Erick Fontaine
Pour se déplacer en mode écolo
Le manufacturier du pneu s’engage lui aussi sur la voie de la mobilité électrique avec deux engins ludiques à trois roues baptisés e-Go.
Le spécialiste des pneus Goodyear se lance sur la voie de la mobilité électrique pour des déplacements urbains. Il a ainsi dévoilé deux engins baptisés e-Go dont la particularité est de posséder trois roues et de fonctionner à l’électrique.
Au premier abord, ces deux tricycles pourraient passer pour des voiturettes de golf, voire même d’aide au déplacement pour des personnes souffrant de handicap moteur. Mais il n’en est rien.
Prenons l’e-Go2, sorte de scooter à 3 roues sur lequel le conducteur prend place confortablement. Le poids de l’engin avoisine les 90 kg et file à la vitesse de 45 km/h.
Il possède un moteur électrique de 1200 W alimenté par une batterie Lithium-ion de 60 V (26 Ah). L’autonomie de l’e-Go 2 ainsi que l’e-Go 1 est d’environ 100 kilomètres et il faut compter 3h30 pour recharger la batterie. Bien évidemment les pneus sont faits maison.
Quant à l’e-Go 1, il possède aussi trois roues, mais peut-être piloté tout en étant debout comme sur une trottinette. Il est également pliable et donc facilement transportable.
Fers de lance de la marque sur un nouveau créneau porteur, les e-Go 1 et 2 seront disponibles à partir de la mi-juillet au prix respectif de 2995 € et 4595 €.