La trottinette électrique Egret One a été développée par une société industrielle allemande pour offrir une alternative crédible aux modèles commercialisés jusqu’à présent. Elle a fait l’objet de plusieurs mois de Recherche & Développement, avant d’évoluer pour 2013.
Le fruit de ces travaux prend la forme d’une trottinette finalement pas si différente des modèles classiques, mais équipée de technologies qui lui permettent de rouler confortablement et en toute sécurité à la vitesse de 20 km/h sur des trajets de 23 kilomètres.
Ses dimensions et son poids réduits lui permettent de vous accompagner partout, que ce soit pour vos déplacements urbains, durant vos ballades en famille ou sur la marina lorsque vous descendez de votre bateau. Le pliage ne prend que quelques secondes.
Pour contrôler votre vitesse et la charge résiduelle des batteries Lithium-Ion, un tableau de bord digital est présent sur le guidon. Il comprend également un totaliseur kilométrique, pour connaître les distances parcourues. Enfin, les batteries se chargent en 3 heures maximum.
L’Egret One fait la différence grâce à une série d’accessoires bien pensés, comme sa béquille latérale rétractable, son guidon réglable en hauteur sur 2 positions, ses poignées repliables, son frein arrière à récupération d’énergie ou sa housse de transport, disponible en option.
Le plus étonnant, c’est que cette trottinette électrique est commercialisée à un prix hyper serré. Cela lui permet de venir concurrencer les modèles chinois mais avec une qualité, une finition et une durée de vie démultipliées. Bref, c’est notre coup de coeur 2012 !