Tinynews – 03/04/2017
Xiaomi a décidément plus d’une tour dans son sac hi-tech et, franchement, on ne l’attendait pas au tournant, c’est le cas de le dire. Le quatrième fabricant mondial de smartphone sort donc son M365, un mini-scooter électrique d’une autonomie un peu dingo : 30 km. Son secret ? La batterie se recharge aussi quand vous roulez !
D’emblée, le M365 séduit par son design ultra-moderne, tout en restant discret et sobre. Bref, cette trottinette dégage une certaine classe. Totalement portable, elle se replie telle un énorme couteau suisse et prend place dans un placard sans que madame n’hurle à vos oreilles une phrase du genre « Tu ne penses tout de même pas que ce brol à deux roues va stagner dans l’entrée de MON appartement ?« .
Le Xiaomi M365 est composé d’un alliage d’aluminium, résiste donc aux intempéries et dispose d’un double système de frein à disque avant et arrière. La vitesse maximum annoncée est de 25 km/h mais un mode économique vous permet de la limiter à 18 km/h. Il peut emmener une personne d’un poids maximum de 100 kg et grimpe sans problème les côtes de 14%.
Du côté électrique, le M365 demande une charge de 5h30 pour une autonomie annoncée de 30 km, ce qui est plutôt pas mal. D’un poids de 12.5 kg, le scooter électrique dispose d’une batterie de 18650 mAh. Celle-ci pourra d’ailleurs être ré-alimentée via un système unique de « Kinetic Energy Recovery » qui permet de récupérer l’énergie cinétique et de la transformer en énergie électrique afin d’allonger l’autonomie.
Enfin, sachez qu’elle peut se connecter via Bluetooth avec votre smartphone afin d’avoir en permanence le niveau de charge sous les yeux mais aussi de vous envoyer une notification lorsque l’énergie viendrait à manquer.