Trolib – 12/05/2015
Avec Trolib, le charme du bord de mer n’aura plus de secret pour vous. Ces sorties accompagnées en trottinette électrique s’adressent à toute la famille.
Visiter la Corniche, le Parc Borély ou encore les plages de La Ciotat, c’est bien. En découvrir les charmes en trottinette électrique, c’est peut-être mieux. Ou du moins différent. Avec Trolib, c’est possible.
Depuis un an déjà, cette société propose aux usagers provençaux mais également aux vacanciers, via les « Trolib tours », une nouvelle façon de s’évader. « C’est notre deuxième saison, avance Emilien Viart, chargé de communication de Trolib. Et l’engouement est tel que nous pouvons renouveler notre offre avec ambition ».
Concrètement, il s’agit de sorties accompagnées en trottinette électrique qui s’adressent à toute la famille, avec une amplitude de 7 à 77 ans. « Les plus jeunes, dès 7 ans, pourront découvrir ce moyen de transport en tant que passager. En revanche, à partir de 14 ans, il leur sera possible de les conduire », ajoute Émilien Viart. La trottinette étant pour le moins dynamique, en laisser les commandes aux plus jeunes pourrait tout de même s’avérer dangereux.
Une autonomie de 20 km
Véritable valeur ajoutée et sans doute appréciée surtout en période estivale, l’absence de bruit de ce mode de transport ludique. Tout le monde peut donc y trouver son compte sans générer de nuisances.
Comme dans tout procédé électrique, la question de l’autonomie se pose. Et si elle dépend grandement du poids et du gabarit de la personne qui l’utilise, elle est largement suffisante pour les tours proposés par Trolib. « En moyenne, une sortie type dure deux heures. De quoi effectuer un parcours qui peut aller jusqu’à 12 km », relève-t-il. Mais avec une autonomie globale de près de 20 km, pas de problème pratique. Conscient d’avoit touché une clientèle qui tend à se multiplier, la société opère sur de nombreux secteurs puisqu’elle propose des escapades à Marseille, Six-Four-les-Plages, La Ciotat et Bandol.
Si le siège social est à Cassis, la ville ne dispose pas encore d’un aménagement urbain pour en profiter pleinement : « Tout ou presque s’effectue sur des pistes cyclables, il y a des règles à respecter ».
Agrémentées d’animations, d’anecdotes et de prise de photos, ces sorties permettent de découvrir ces zones dans leur dimension environnementale, culturelle et historique. Allez-vous franchir le pas ?