Deux semaines après son concurrent Lime, l’opérateur Bolt présente la quatrième génération de sa trottinette électrique disponible en libre-service. Un modèle plus stable et doté d’un système de batterie amovible en cours de brevetage.
L’heure est au renouvellement des gammes au sein des opérateurs de trottinettes électriques en libre-service. Après Lime il y a deux semaines, au tour de Bolt, l’un de ses principaux concurrents sur le marché européen, de révéler la quatrième génération de son deux-roues, apprend-on dans un communiqué de presse.
QUATRE CAPTEURS
D’après le groupe, l’engin en question profite d’une meilleure stabilité grâce à un centre de gravité plus bas et un angle de roue amélioré. Bolt mentionne aussi un poids réduit — 19 kilos sur la balance tout de même –, mais ne communique pas sur son autonomie qui devrait visiblement rester identique : 40 kilomètres au compteur.
La trottinette embarque également quatre capteurs « permettant de détecter les accidents, les chutes, les freinages brusques ainsi que les modes de conduite dangereux ». Des alertes vocales intelligentes surviennent pour avertir l’utilisateur et les piétons en cas de situation requérant une extrême attention (sans que Bolt ne précise lesquelles).
LANCEMENT EN FRANCE : C’EST POUR QUAND ?
L’écran de bord du véhicule apporte, quant à lui, des informations relatives aux zones piétons, aux zones où la vitesse est limitée et aux zones de stationnement interdit. Bolt évoque un système de batterie amovible en cours de brevetage. Système que l’on retrouve aussi sur la Lime quatrième génération et qui tend donc à se généraliser.
D’une durée de vie de 60 mois, soit cinq années, la Bolt 4 sera d’abord déployée à Bergen, en Norvège, début 2021. En France, la ville de Bordeaux sera la première à en profiter, sans qu’une date n’ait été communiquée par la marque. Déjà présent dans 45 agglomérations et 15 pays d’Europe, Bolt souhaite accélérer son développement et s’implanter dans plus de 100 villes au total dans le courant de la prochaine année.