Les Numériques – 04/02/2014
Vincent Alzieu
Go-Board renouvelle son haut de gamme avec deux trottinettes électriques : la Brushless qui mise sur la légèreté, et la 350H, plus lourde, mais plus endurante et plus rapide. Les deux sont équipées de roues 8 pouces à chambre à air à l’avant, pleine à l’arrière.
Les Brushless et 350H sont actuellement lancées aux prix respectifs de 949 et 969 €.
Exit la courroie présente sur les générations précédentes : Go Board adopte, comme Adrya et Egret, un moteur sur roue, à l’arrière. Le passage à une roue pleine à l’arrière supprime également les risques de crevaison. Au final, ça fait pas mal d’entretien en moins (« entretien zéro », annonce carrément Go-Board sur son site).
La Brushless paraît tout de même bien modeste. Certes, on aime le poids de 11,5 kg là où de nombreux concurrents sont à plus de 15 kg. En revanche, sa vitesse de pointe annoncée à seulement 18 km/h nous laisse sur notre faim. Et dire que nous nous plaignions des 23 km/h de la L-Trott.
La 350H paraît mieux taillée pour nos exigences. Elle annonce 31 km/h et une autonomie de 24 kilomètres (contre 20 km pour la Brushless). Go-Board la présente également comme le « modèle le plus coupleux du marché sur le segment des modèles urbains légers ».
On tend à le croire ; c’était déjà l’une des principales qualités de la précédente 450B. Les montées ne devraient pas faire peur à cette 350H. En revanche, le poids grimpe à 13,4 kg et le temps de charge prend 2 heures de plus : comptez 4 à 5 heures sur la 350H.
Ces trottinettes sont garanties 1 an pièces (main d’œuvre non incluse).