Sud-Ouest – 08/12/2016
Cathy Lafon
Crée à Nîmes en 2014, Airlab industrie propose toute une gamme de trottinettes électriques urbaines et innovantes, disponible à la vente sur le site Internet LittleBoard. En forte croissance avec une cinquantaine de revendeurs partout en Europe, la start-up lance cette année La’Belle, une trottinette solaire électrique connectée, 100% « made in France ». L’entreprise nîmoise qui ambitionne désormais de se développer outre-Atlantique, la présentera au CES de Las Vegas en janvier 2017, l’événement mondial de l’innovation électronique qui regroupe toutes les entreprises innovantes spécialisées dans le high-tech.
La Lab’Elle, une trottinette électrique prometteuse aux couleurs de la France
high tech,mobilité urbaine,énergie solaire,trottinette électrique,solaire,innovation,made in franceArnaud Porée, fondateur d’Airlab Industrie, est fort d’une expérience de plus de dix ans dans le secteur de la mobilité urbaine. Après deux ans de recherche et développement, il a conçu la Lab’Elle, une trottinette électrique, connectée grâce à une application mobile IOS dédiée (GPS et anti vol), munie d’une batterie lithium régénérante (25 km à 35 km d’autonomie), et d’un panneau solaire intégré permettant d’augmenter son autonomie.
Avec ses finitions bois et cuir haut de gamme et son plancher personnalisable, la trottinette, 12,5 kg et 51 cm une fois pliée, se transporte facilement dans les transports urbains ou sur le lieu de travail. Et elle roule ! Avec une vitesse maximum de 25km/h, elle permet en moyenne d’aller six fois plus vite qu’à pied.
Autant d’arguments qui pourraient bien séduire une clientèle urbaine souhaitant optimiser ses trajets en ville, tout en préservant la qualité de l’air et l’environnement… Mais plutôt aisée : très classe, la belle trottinette écolo coûte de 1 595,99 euros (version guidon fixe) à 1695,00 euros. En option, une palette d’accessoires tout aussi luxueux, comme des sacoches, cartables et poignées… en cuir.
Airlab Industrie, parmi le gratin du high tech
En forte croissance, la société nîmoise ambitionne de s’ouvrir désormais à d’autres pays en commençant par les États-Unis. Sa participation au CES de Las Vegas, en janvier prochain, sera une grande première pour la start-up qui compte y présenter sa dernière innovation : la Lab’Elle, la première trottinette au monde connectée, électrique et solaire. Et française.